
– Mistral AI étoffe le Chat. Le fournisseur a annoncé une actualisation de son assistant de GenAI en intégrant des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, la fonction « souvenirs » donnera des réponses plus pertinentes en s’appuyant sur des informations et des requêtes passées. La partie « connecteurs » joue l’interface via MCP avec plusieurs solutions tierces. Asana, Atlassian, Box, Cloudflare, GitHub, Linear, Monday.com, Notion, PayPal, Prisma, Postgres, Square, Stripe et Zapier sont disponibles. Ils seront rejoints prochainement par Databricks, Snowflake et Salesforce.
– Varonis acquiert SlashNext. Fondé en 2017 en Californie par Atif Mushtaq, l’un des principaux architectes de la technologie sandbox anti-malware de FireEye, SlashNext est spécialisé dans la sécurité de la messagerie. Il s’appuie sur des modèles d’IA prédictifs pour protéger les utilisateurs contre les attaques avancées de spearphishing et d’ingénierie sociale via les applications de messagerie et de collaboration telles que Zoom, WhatsApp, Slack et Teams. Le montant de la transaction est estimée à 150 M$. L’expertise de SlashNext va être intégrée à la plateforme Data Security de Varonis. Il s’agit de la deuxième acquisition de Varonis cette année après Cyral en mars dernier.
– Pluie de victimes pour la faille dans Drift de Salesloft. En fin de semaine dernière, Google alertait sur une campagne menée pour dérober des données sur des instances Salesforce. Les cybercriminels se servaient d’une faille dans le chatbot IA Drift de Salesloft qui se branche sur les services de l’éditeur de CRM. La liste des victimes n’était pas connu, mais elle commence à se dévoiler petit à petit. Zscaler et Palo Alto Networks ont communiqué sur un accès non autorisé à leurs instances Salesforce et à des données clients (noms, adresses e-mail professionnelles, intitulés de poste, numéros de téléphone, informations régionales ou géographiques,…). D’autres entreprises ont été touchées comme Rubrik, Nutanix ou encore Tanium.