Telex : Mozilla acquiert Pulse, Un GPS sans satellite à l’étude, Hausse des prix chez Cloudlfare

Mozilla acquiert Pulse. La maison-mère de Firefox a annoncé le rachat de la start-up Pulse. Fondée en 2019 à Menlo Park, elle proposait à l’origine un bureau virtuel sous le nom Loop Team avant de se renommer Pulse. Son crédo ? L’automatisation des mises à jour des statuts des utilisateurs : par exemple, ces derniers peuvent synchroniser Pulse avec leur calendrier et Slack en définissant des règles pour stipuler quel devait être leur statut et l’emoji correspondant en fonction des mots-clés du titre de leur événement de calendrier. La solution fonctionne avec d’autres plateformes collaboratives comme Zoom par exemple. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Les équipes de Pulse seront affectées à des projets autour du machine learning au sein de Mozilla.

Un GPS sans satellite à l’étudeUne étude menée par des chercheurs néerlandais révèle un système de positionnement terrestre basé sur les réseaux de télécommunications existants, capable de fournir des informations de géolocalisation précises à 10 centimètres près dans les zones métropolitaines. Baptisée SuperGPS, la technologie s’appuie sur les réseaux télécoms combinant réseau cellulaire et fibre optique, avec une couche d’automatisation par-dessus. Elle serait plus efficace et précise que la triangulation sur des réseaux mobiles et s’affranchit surtout des satellites qui peuvent comporter des erreurs et des failles de sécurité. Les chercheurs ont testé leur solution dans un site d’essai équipé de six émetteurs radio couvrant une surface de 660 mètres carrés. L’un des composants clés du nouveau système de positionnement du réseau est une horloge atomique synchronisée.

-Hausse des prix chez Cloudflare. Le spécialiste du CDN ne va pas faire de cadeau pour ses utilisateurs qui vont voir leur factures mensuelles augmenter de 25 % à compter du 15 janvier 2023. Chaque nouveau client de son offre Pro sera ainsi facturé 25 dollars contre 20 dollars, tandis que ceux abonnés à l’offre Business verront l’addition grimper de 200 à 250 dollars. Un peu de répit toutefois pour les clients existants qui ne verront leur note augmenter qu’à partir du 14 mai 2023, tout comme les clients qui ont contractualisé entre maintenant et jusqu’au 15 janvier 2023. En revanche pour les entreprises optant pour une facturation annuelle le tarif ne bouge pas soit 240 $ pour l’offre Pro et 2 400 $ pour la Business.

chevron_left
chevron_right