Telex: Musk étrille Apple, Dropbox rachète Boxcryptor, Blockfi en faillite

Elon Musk étrille Apple. Le patron de Twitter a fait une sortie remarquée contre Apple à qui il reproche plusieurs choses. Comme beaucoup d’annonceurs, la firme de Cupertino aurait décidé de cesser d’acheter des publicités sur le réseau social. Un manque à gagner de 48 millions de dollars pour le dernier trimestre selon le Washington Post. Par ailleurs, Elon Musk accuse la firme dirigée par Tim Cook de vouloir supprimer l’application Twitter de l’App Store (une atteinte à la liberté d’expression selon Musk) et de vitupérer contre la taxe de 30% sur les transactions in app appliquées par Apple. Ce denier n’a pas répondu aux invectives du milliardaire, qui se déclare même prêt à créer une alternative à l’iPhone.

Dropbox acquiert Boxcryptor. Dans un souci de proposer du chiffrement de bout en bout aux utilisateurs professionnels, Dropbox annonce avoir racheté des « actifs clés » de la société allemande Boxcryptor, fondée en 2011. En regardant l’article de blog annonçant l’opération dont le montant n’a pas été dévoilé, il s’agit bien d’un rachat classique avec intégration de la solution au sein de Dropbox. Les fondateurs de Boxcryptor indiquent même que personne à partir d’aujourd’hui ne pourra créer de compte ou acheter de licence. Leur solution rajoute une couche de chiffrement sur les différents terminaux et solutions (Dropbox, OneDrive, SharePoint, Google Drive, …). L’utilisateur dispose ainsi d’un contrôle total sur les personnes autorisées à déchiffrer ses données.

-Aprés FTX, Blockfi en faillite. La déroute des plateformes blockchain se poursuit. Après l’écroulement de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX, c’est au tour du spécialiste en prêts de monnaie virtuelle BlockFi d’être dans l’oeil du cyclone. Ce denier a annoncé lundi 28 novembre qu’il était en faillite et se plaçait sous la loi du chapitre 11. Cet été Blockfi était parvenu à obtenir une ligne de crédit de 400 M$ auprès de FTX avant que celui-ci se place en faillite le 11 novembre dernier. La société met en avant le fait de disposer de 257 M$ de liquidités et entreprend de récupérer des créances auprès de 100 000 individus ou sociétés. En France, Coinhouse positionné dans l’épargne en cryptomonnaies a annoncé il y a une quinzaine de jours geler les retraits des livrets. Dans l’économie virtuelle, les problèmes sont plus que jamais réels.

chevron_left
chevron_right