Telex : NewCo d’IBM devient Kyndryl, Darktrace sur la voie de l’IPO, One Drive en bêta pour systèmes 64 bits

– NewCo d’IBM devient Kyndryl. Lors de l’annonce de la scission de ses activités, IBM avait nommé de manière provisoire NewCo, l’entité qui regroupait sa division Global Technology (l’activité des infrastructures managées). Après plusieurs mois de réflexion, l’identité de cette entité vient d’être dévoilée : Kyndryl. Ce nom est la transformation de deux termes, le premier est kinship signifiant parenté. Pour IBM, il fait référence aux relations avec les personnes – employés, clients et partenaires – qui sont au centre de la stratégie, et que des relations durables doivent être construites et entretenues. L’autre mot est un dérivé de tendril, littéralement la vrille « évoquant une nouvelle croissance et l’idée que… l’entreprise s’efforce toujours de faire progresser le processus humain ». En tout cas, la création de cette entité a entraîné un plan de restructuration un peu partout dans le monde, y compris en France.

– Darktrace sur la voie de l’IPO. Après avoir multiplié les levées de fonds ces dernières années dont en 2017 (75 M$) et 2018 (50 M$), l’éditeur britannique en solutions de cybersécurité prépare son introduction en bourse. Selon Bloomberg, cette IPO permettrait de valoriser l’entreprise entre 3 et 4 milliards de dollars. Tout le capital ne serait cependant pas mis en bourse, les dirigeants du groupe envisageant de placer sur le marché 20% d’actions sur le London Stock Exchange. Fondée en 2013, l’entreprise envisage d’utiliser les fonds lever pour accroitre ses recrutements (1500 employés actuellement) et développer sa R&D. Lors de la clôture de son exercice fiscal 2020 en juin dernier, Darktrace a frôlé la barre des 200 M$ de revenus pour une perte de 27 M$.

– Microsoft présente une bêta pour systèmes 64 bits de One Drive. Pour répondre aux exigences des entreprises en termes de performances et de gestion de leurs fichiers volumineux sur One Drive, Microsoft annonce enfin un support pour les versions 64 bits de Windows. Si cela constitue une bonne nouvelle en soit, certains utilisateurs pourront toutefois faire la grimace car la bêta disponible à cette adresse est uniquement pour les systèmes x86 et non ARM.

chevron_left
chevron_right