
– Procès attendu entre Nvidia et Valeo. Selon Bloomberg, un juge fédéral américain a confirmé la tenue d’un procès en novembre sur l’affaire opposant Nvidia et l’équipementier automobile français. Ce dernier accuse le spécialiste des accélérateurs GPU de lui avoir dérobé via un ex-employé le code source d’un logiciel d’aide au stationnement et à la conduite. L’affaire avait eu une première issue judiciaire en Allemagne avec la condamnation de Nvidia, mais Valeo avait porté le litige aux Etats-Unis. La société dirigée Jensen Huang a démenti les accusations et a demandé le classement de l’affaire, sans succès. Le juge a déclaré que Valeo avait identifié « un certain nombre de faits circonstanciels » suggérant que Nvidia s’était appuyé sur le « travail corrompu » de l’ancien salarié.
– Nokia lance un système 5G mobile pour les armées. Face à la progression constante des dépenses dans le secteur de la défense, le finlandais renforce ses proposition avec une déclinaison 5G de son système Banshee Flex Radio. Il s’agit d’une solution « réseau dans un sac à dos », qui peut aussi être montée sur un véhicule, offrant une connectivité 4G LTE ou 5G complète (ordinateur embarqué avec cœur EPC et serveur TAK natif, intégration de petites cellules et de deux radios conformes à la norme 3GPP pour la résilience réseau et enfin prise en charge de largeurs de bande jusqu’à 100 MHz et capacité à connecter de 156 à 1 000 utilisateurs simultanés selon la configuration). Pensé pour une déploiement rapide et une mobilité maximale, le système intègre une sécurité avancée et une gestion robuste, répondant aux impératifs de confidentialité, de résistance aux interférences électromagnétiques et d’interopérabilité avec des solutions tierces, comme le réseau Bittium Tactical Wireless IP Network.
– Dell publie des résultats record en T2 2026 portés par l’IA. Le texan a présenté des résultats financiers robustes pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2026, avec un chiffre d’affaires de 29,8 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an. Le bénéfice opérationnel atteint 1,8 milliard de dollars (+27%), tandis que le bénéfice net ressort à 1,16 milliard de dollars, soit une progression de 32% par rapport à l’an dernier. La division Infrastructure Solutions Group (ISG) réalise la plus forte progression, affichant des revenus de 16,8 milliards de dollars (+44%), dont 12,9 milliards proviennent des serveurs et réseaux (+69%) grâce à la forte demande en solutions IA. En revanche, les ventes de la partie stockage reculent de 3% sur un an. Du côté Client Solutions Group (CSG), le chiffre d’affaires atteint 12,5 milliards de dollars (+1%), avec une stabilité sur le segment commercial (+2%) mais une baisse sur le segment grand public (-7%). « Nous avons expédié 10 milliards de dollars de solutions IA au premier semestre de l’année, dépassant déjà le total de l’année précédente », déclare Jeff Clarke, directeur général adjoint, qui précise également que la prévision annuelle de livraisons de serveurs IA est relevée à 20 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice 2026, Dell anticipe un chiffre d’affaires compris entre 105 et 109 milliards de dollars.