Telex : Publicis lorgne sur Epsilon, l’UE promeut la blockchain, HR Path lève 100 M€

– Publicis lorgne sur l’américain Epsilon. Valorisé à 5 milliards de dollars, l’un des principaux acteurs mondiaux du CRM fait actuellement l’objet d’un projet de cession par sa maison-mère, Alliance Data Systemes Corporation. Dans un communiqué, le groupe de communication français présidé par Arthur Sadoun explique effectivement qu’il étudie ce rachat. Il devra faire face à plusieurs autres acquéreurs potentiels. Affaire à suivre.

– L’union européenne fonde une association pour promouvoir l’adoption de la blockchain. L’International Association of Trusted Blockchain Applications (INATBA) est le fruit de plusieurs mois de forums et de tables rondes organisés par la commission européenne pour développer un cadre réglementaire autour de la blockchain et de la technologie Ledger distribuée. Une centaine d’entreprises de toutes tailles ont déjà signé la charte de l’association.

Le Français HR Path lève 100 M€. Cette société de conseil et de services spécialisée sur la gestion des ressources humaines a été créé en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin. Il s’agit de son 3ème tour de table, conduit ici par Andera Partners. Les services RH proposés par ses équipes multidisciplinaires couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur : conseil en transformation, mise en oeuvre de logiciels, conduite du changement, maintenance et externalisation. HR Path s’adresse à des sociétés de toutes tailles et intègre les logiciels RH de Cegid, Oracle Cloud for HCM, SAP Successfactors, Workday, HR Access, Sage et Talentsoft. La société a aussi développé sa propre suite, PoweHR, pour gérer la paie, les temps et les talents.

chevron_left
chevron_right