Telex : Red Hat dégaine CodeReady for Kubernetes, Sanjay Mirchandani nommé CEO de Commvault, 14 Md$ gaspillés dans le cloud en 2019

Red Hat présente CodeReady Workspaces pour Kubernetes, un IDE pour aider les développeurs à bâtir leurs applications conteneurisées et à les gérer avec la solution d’orchestration Kubernetes. L’éditeur open source racheté par IBM revendique fournir ainsi le 1er environnement de développement intégré qui s’exécute dans un cluster Kubernetes. CodeReady est optimisé pour une utilisation avec la plateforme OpenShift de Red Hat.

De l’univers Devops à celui de la sauvegarde. Après avoir quitté son poste de CEO de Puppet, Sanjay Mirchandani vient de rejoindre Commvault au poste de président et CEO. Son recrutement marque la fin d’une recherche de 8 mois pour Commvault qui avait annoncé en mai 2018 un plan de transformation stratégique. Sanjay Mirchandani, qui a précédemment occupé des postes de direction chez VMware, EMC et Microsoft, apporte l’expertise qu’il a acquise dans la transformation IT. Chez Puppet, il a développé la base installée à plus de 40 000 utilisateurs, incluant 75% des plus grandes entreprises américaines.

14 Md$ vont être gaspillés dans le cloud en 2019. Les dépenses dans le cloud en 2019 vont représenter, selon Gartner, 3800 Md$. Soit une augmentation de 3,2% par rapport à 2018. Et les ressources de calcul représenteront 26,3 Md$. Mais dans le cloud, comme ailleurs, le gaspillage est de mise. Ainsi, d’après une étude ParkMyCloud, 44% des dépenses en puissance de calcul sont consacrées à des ressources non productives. Sachant que ces dernières sont utilisées seulement 40 heures par semaine en moyenne, cela veut dire que les ressources de compute ne sont pas mises à profit 76% du temps mais payées. Un calcul simple montre donc que près de 8,8 Md$ en moyenne sont dépensés dans cette branche pour rien. Une opération similaire montre que 5,3 Md$ seront aussi gaspillés dans des infrastructures sur-dimensionnées. Au total, ce serait donc plus de 14 Md$ qui vont être gaspillés dans le cloud cette année.

chevron_left
chevron_right