Télex : ServiceNow rachète Element AI, Framework IA Nvidia pour l’imagerie médicale, AWS explique sa panne

– ServiceNow rachète Element AI. Cette entreprise de Montréal, notamment co-fondée par Jean-François Gagné, son CEO, et Yoshua Bengio, lauréat du prix Turing 2018 pour ses contributions à l’intelligence artificielle, est spécialisée dans les technologies d’apprentissage profond. Son équipe de scientifiques apportera à ServiceNow  son expertise dans l’application de l’IA au texte, à la conversation, aux images, à la recherche, à l’échange de questions/réponses et à l’élaboration de résumés. L’éditeur américain souligne une forte demande pour le recours à l’IA dans ses SaaS de gestion des services (ITSM, gestion du support client ou des demandes RH). A travers cette acquisition, il va se constituer un hub d’innovation IA au Canada comme il a déjà créé d’autres centres de développement dans différentes régions.

– Framework IA Nvidia pour l’imagerie médicale. Avec l’arrivée prochaine du framework d’application Clara de Nvidia, Monai (Medical Open Network for AI) est maintenant prêt pour la production. Basé sur PyTorch et introduit en avril, Monai permet le développement de fonctionnalités d’intelligence artificielle pour l’imagerie médicale. Dans le cadre de son offre Clara, Nvidia le livre avec plus de 20 modèles pré-entraînés, dont un récemment conçu pour la Covid-19, ainsi qu’avec les dernières optimisations d’apprentissage sur les GPU DGX A100 qui apportent une accélération x6 sur l’exécution de l’apprentissage.

– AWS explique sa panne. Le 25 novembre, le fournisseur de cloud public a subi sur sa région Northern Virginia une interruption de plusieurs heures de son service Kinesis qui a eu des répercussions sur les services de ses clients et sur certains des siens. Même si ce n’était pas la cause première, le problème a été déclenché par un ajout de capacité, relativement faible, à la flotte de serveurs front-end de Kinesis. Ce service est utilisé pour capturer, et traiter des flux de données, audio et vidéo en temps réel afin de les analyser et pouvoir réagir instantanément. Dans un billet, AWS livre une explication détaillée de l’incident.

chevron_left
chevron_right