
–Zoom rajoute des fonctions IA. Le spécialiste de la visio-conférence a intégré des outils IA supplémentaires dans Team Chats. La barre latérale a été repensée avec des fonctions d’organisation comme la disposition des onglets par glisser-déposer, le tri et le filtrage avancés. Le compagnon IA de son côté propose plusieurs actions comme le résumé des conversations dans certains chats et canaux, l’identification des éléments d’action et la recherche d’informations par le biais d’un moteur repensé.
–Inherent rachète Devensys Cybersecurity. Le groupe IT lorrain se renforce dans la cybersécurité. Avec le soutien de fonds d’investissement Keensight Capital, il a mis la main sur le montpellierain Devensys. Ce dernier, fondé en 2013 et dirigé par Leo Gonzales, propose plusieurs services comme la sécurité offensive (test de pénétration), des SOC (Montpellier, Lyon et Fort-de-France), des équipes de réponse à incident, des formations. A l’issue du rachat, l’activité cybersécurité d’Inherent va s’appeler Devensys Cybersecurity et sera dirigée par Leo Gonzales. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
–PCI Express 7.0 en bonne voie pour 2025. Le PCI-SIG a présenté la version 0.7 des spécifications du bus PCI express. La performance en bande passante va être doublée passant à 512 Go/s sur 16 voies, un vrai bonus pour le CXL. Pour cela, le consortium s’appuie toujours sur la modulation d’amplitude d’impulsion à 4 niveaux, ou PAM4 (Pulse Amplitude Modulation). Par ailleurs, un effort sera mené sur la consommation énergétique, sans donner plus de précisions. Les spécifications sont maintenant soumises à l’approbation des membres du consortium qui devrait finaliser et publier la norme cette année.