Thierry Delville nommé associé PwC au pôle Cyber Intelligence

L’ancien délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces Thierry Delville devient associé du cabinet PwC France et Afrique à son pôle Cyber Intelligence.

Thierry Delville a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans la police opérationnelle, la sécurité publique. (Crédit : D.R.)

Le cabinet de conseil PwC (France et Afrique) a annoncé l’arrivée de Thierry Delville en tant qu’associé au sein de son pôle Cyber Intelligence et sera chargé de son développement qui centralisera les expertises du cabinet liées à la gestion des nouvelles menaces. Après avoir été chef de Circonscriptions dans le Val-d’Oise et en Seine-Saint-Denis jusqu’en 1998, il devient adjoint puis chef du bureau des systèmes d’informations et des télécommunications à la direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP).

En 2005, il créé le Service des technologies de la sécurité intérieure (STSI) avant de devenir en 2009 directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de police de Paris. En 2014, il occupe le poste de délégué ministériel aux industries de sécurité et voit, par décret, ses attributions étendues avec la création de la délégation aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces. Thierry Delville est diplômé de l’École nationale supérieure de police (ENSP) de Lyon en 1994.

chevron_left
chevron_right