Une centaine d’offres d’emploi IT chez Station F le 8 octobre

Co-organisé par France Travail et Amazon, le forum des métiers et des carrières d’avenir se déroulera le 8 octobre prochain sur le campus de Station F. Au menu, l’accès à une diversité de métiers dans le cloud, la maintenance, l’automatisation, l’e-santé, la cybersécurité ou la robotique.

Conscient du fort potentiel de l’emploi dans l’IT, France Travail organise le forum des métiers et carrières d’avenir en collaboration avec Amazon. Pour cette édition 2025, le salon aura lieu le 8 octobre prochain à partir de 14h30 dans les murs de l’emblématique campus de start-ups Station F dans le 13ème arrondissement de Paris. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent démarrer ou réorienter une carrière. A cette occasion, les visiteurs pourront explorer des opportunités d’emploi dans divers secteurs du numérique en croissance : cloud, maintenance et automatisation, e-santé, cybersécurité, et robotique entre autres. Au total, une centaine d’offres d’emploi et de propositions en apprentissage sont à pourvoir.

Parmi les recruteurs potentiels présents, se trouvent notamment Amazon et sa filiale cloud AWS co-organisateurs de l’évènement, mais également des entreprises partenaires comme IBM, Onepoint ou Sopra Steria avec à leurs côtés Kiiro, une start-up spécialisée dans le conseil en data et cloud. De plus, au travers d’échanges avec des experts de l’emploi et de la formation, les candidats seront guidés vers les programmes d’accompagnement adaptés à leurs projets. Sur place, des outils de simulation aideront les postulants à préparer leurs entretiens d’embauche ou à rédiger leur CV. En amont du forum, en matinée, AWS organise une journée d’immersion à base d’ateliers pratiques conçue pour les étudiants souhaitant s’initier aux infrastructures cloud.

Des conférences pour mieux s’orienter 

Le forum des métiers et des carrières d’avenir propose également une série de conférences. Parmi les interventions, « Réinventer le travail : former, transformer, innover » organisée par Amazon et l’Institut Choiseul réunira des experts et acteurs de terrain. De même, un débat intitulé « la formation, levier d’émancipation et de reconnaissance professionnelle » donnera la parole à Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail et à un représentant de l’Afpa.

Jules Pondard, représentant de l’association France IOI, Sophie Viger, directrice de l’école 42 et Philippe Achilleas, professeur de droit public, porteront les échanges sur le thème « travailler demain : quelles compétences dans un monde en transition ». Le sujet de la mixité IT sera également abordé lors de ce salon par Benoit Landau, directeur du programme de mentorat Article 1 et Roxane Varza, directrice de Station F. L’accès au forum est libre, sous conditions d’inscription.

chevron_left
chevron_right