Veeam rachète Securiti.AI pour 1,7 Md $

Le spécialiste de la sauvegarde des données annonce le rachat de Securiti.AI pour intégrer la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), la confidentialité et la gouvernance à sa plateforme Backup. Cela apporte ainsi aux entreprises un centre de commande unifié pour la protection, la restitution et la valorisation des données.

Avec le rachat de Securiti.AI, pour un montant de 1,725 Md$, Veeam entend répondre à un besoin central : permettre aux entreprises de gérer, sécuriser et valoriser leur univers de données à l’heure de l’IA, dans un contexte de fragmentation des systèmes et de multiplication des cybermenaces. Cette intégration rapproche la sécurité, la confidentialité et la gouvernance sous un angle global, pour réduire les risques en cybersécurité. « Nous ne nous contentons plus de protéger les données, il s’agit désormais de garantir leur fiabilité pour alimenter l’IA en toute transparence », explique Anand Eswaran, CEO de Veeam.

À l’issue de la transaction, Rehan Jalil, fondateur de Securiti.AI, dirigera la division Sécurité et IA de Veeam afin d’accompagner l’innovation et la conformité auprès des CISO, CDO et CIO.​ La solution associera plus précisément Veeam Backup et le Data Command Center de Securiti.AI. Face à la montée des cyberattaques et aux exigences réglementaires grandissantes, cette plateforme agira – une fois intégrée – comme un cockpit pour les entreprises afin de les aider à réduire au minimum risques, pertes et interruptions. La finalisation de cette transaction, financée par J.P. Morgan, est attendue pour le dernier trimestre 2025.

chevron_left
chevron_right