Vertiv lance OneCore, un datacenter préfabriquée de 5 à 50 MW

Avec OneCore, Vertiv propose un design de blocs de construction de centres de données entièrement modulaires, qui accélère le déploiement d’équipements IT en seulement une journée. 

Le fournisseur d’infrastructures pour centres de données Vertiv a présenté OneCore, une conception modulaire complète pour datacenter prenant en charge les applications d’IA et de HPC, destinée à accélérer le déploiement d’équipements informatiques en seulement une journée. OneCore est une plateforme unifiée clef-en-main de type slab-up (sur une dalle), assemblée en usine, qui intègre les systèmes d’alimentation, de refroidissement et d’infrastructure informatique de l’entreprise dans une coque préassemblée. L’architecture slab-up est une conception de centre de données dans laquelle les équipements, tels que les racks et les armoires de serveurs, sont installés directement sur un sol en dalles de béton solides, plutôt que sur un système de plancher surélevé. Vertiv affirme que cette conception simplifie la logistique, minimise la main-d’œuvre et la complexité sur site, et garantit une qualité, des coûts et des délais constants.  

Ce design est associé à Unify, une solution qui aide les équipements de refroidissement, d’alimentation sans coupure et de gestion de l’énergie de Vertiv à se connecter à la gestion des bâtiments et des centres de données, et offre une visibilité intégrée du système et une gestion centralisée. « Avec Vertiv OneCore, nous apportons une réponse pour réduire la complexité et accélérer la construction de centres de données à grande échelle », a expliqué Viktor Petik, vice-président senior des solutions d’infrastructure chez Vertiv, dans un communiqué. « Nous savons que le défi ne consiste pas seulement à concevoir pour les besoins actuels, mais aussi à construire une base adaptable pour l’avenir. Cette solution réduit la complexité des projets en standardisant les composants clés tout en préservant la flexibilité nécessaire pour évoluer, s’étendre facilement et intégrer des nouvelles technologies à mesure de l’évolution des besoins métiers et IT. » 

Suivre la demande en datacenter IA 

Outre la conception modulaire, Vertiv met l’accent sur la rapidité de déploiement, affirmant que la plateforme peut être mise en service à un rythme de 1 MW par jour et prendre en charge jusqu’à 50 MW au total. Les composants d’alimentation, de refroidissement et d’espace blanc sont assemblés hors site en même temps. Chaque bloc OneCore peut évoluer de 96 à 944 racks dans des enveloppes de puissance de 5 MW à 50 MW. Le refroidissement est assuré par une combinaison de systèmes périmétriques refroidis par liquide et par air, avec prise en charge du refroidissement liquide direct des puces grâce à la technologie CoolChip de Vertiv. Il prend également en charge le système d’onduleur avancé Trinergy de Vertiv afin de réduire l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE) et la consommation d’énergie, et l’alimentation et le refroidissement peuvent être adaptés à la charge informatique de chaque module.  

OneCore bénéficie du soutien des services mondiaux de Vertiv, qui fournit à ses clients des services de commissionnement assurés par des experts, des programmes de maintenance proactive et des capacités de réponse rapide afin de garantir des performances, une disponibilité et une efficacité opérationnelle à long terme tout au long du cycle de vie du centre de données. 

chevron_left
chevron_right