Voici combien les patchs Meltdown et Spectre ralentissent les vieux PC

On sait déjà que les patchs livrés pour corriger les failles Meltdown et Spectre identifiées dans les CPU affectent la performance des matériels récents. Microsoft et Intel estiment aussi que l’impact de ces correctifs sur des matériels plus anciens est sans doute beaucoup plus important. C’est ce que nos confrères de PC World ont évalué, et leurs conclusions sont pour le moins déroutantes.

Nos confrères de PC World ont voulu savoir quel impact pouvait avoir les correctifs de CPU sur un portable Broadwell de 5e génération, encore supporté par le constructeur (Crédit : Intel)

Constatant que la plupart des vendeurs de cartes mères n’offraient plus de support aux matériels dépassant la 6e génération (Skylake), nos confrères de PC World ont cherché pour leurs tests le plus ancien matériel pour lequel ils pourraient trouver un firmware et une mise à jour logicielle. Finalement, leur choix s’est porté sur un ordinateur portable Broadwell de 5e génération. Protocoles du test Équipé d’un processeur Intel Core i5-5200U de 5e génération, de…

chevron_left
chevron_right