Zscaler se renforce sur le zero trust avec Edgewise Networks

Profitant de la publication de ses bons résultats trimestriels, Zscaler a annoncé l’acquisition de la start-up Edgewise Networks, spécialisée de la sécurité réseau, via la segmentation et le zero trust.

Avec le rachat d’Edgewise Networks, Zscaler se renforce dans la sécurité réseau avec une plateforme zero trust. (Crédit Photo : Edgewise Networks)

Si les analystes financiers ont préféré se focaliser sur les résultats financiers de Zscaler, l’entreprise de cybersécurité a annoncé l’acquisition d’Edgewise Networks. Fondée en 2016, la start-up offre des solutions de sécurité réseau basée sur la micro-segmentation et le zero trust. Ce concept prévoit des zones de confiance pour les applications, les serveurs, les processus avec une vérification des identités pour y accéder. L’objectif est de créer un environnement protégé, réduisant ainsi la surface d’attaque et le risque de compromission des applications et des violations de données.

Avec ce rachat, Zscaler veut renforcer la sécurité des applications dans le cloud en mode public ou privé. Edgewise Networks s’appuie depuis 2017 sur le machine learning pour analyser le réseau, créer un ensemble de règles à des applications de confiance, pour ensuite générer des politiques de sécurité spécifiques. Edgewise précise que sa solution peut gérer 13 000 connexions avec seulement 180 politiques. Les spécialistes de sécurité peuvent également analyser ces politiques orientées application sur site ou dans le cloud en langage naturel.

Une croissance externe supplémentaire et de bons résultats financiers

Le prix de l’acquisition n’a pas été communiqué, mais Edgewise Networks avait réuni 18 millions de dollars de capital-risque avant le rachat. Les investisseurs comprennent Pillar Ventures, .406 Ventures et Accomplice. Il s’agit de la quatrième opération de croissance externe pour Zscaler en 2 ans : TrustPath en août 2018, Appsulate en juillet et plus récemment Cloudnetti le 9 avril.

Enfin, sur le plan financier, Zscaler se porte bien avec une hausse de 40% de ses revenus à 110,5 millions de dollars au troisième trimestre (clos le 30 avril). Le bénéfice ajusté s’établit à 9 millions de dollars, soit 7 cents par action. Les analystes ont été agréablement surpris, car ils anticipaient un bénéfice de 2 cents par action pour de revenus de 106,1 millions de dollars. En conséquence, l’action a bondi de 17% en bourse. Pour le quatrième trimestre, Zscaler prévoit un chiffre d’affaires de 117 à 119 millions de dollars et un bénéfice ajusté de 2 à 4 millions de dollars, soit 20 à 21 cents par action.

chevron_left
chevron_right