Spécialisé dans la détection comportementale des menaces, l’éditeur de sécurité américain Tanium a réalisé sa 10e levée de fonds, pour un montant de 200 millions de dollars. Les fonds Welligton Management, Baillie Gifford et Adage Capital Management ont participé à ce financement.
Orion Hindaw (CEO de Tanium) à gauche, et David hindawi (président exécutif de Tanium) ont tous les deux co-fondés Tanium en 2007. (crédit : D.R.)
Et de 10. L’éditeur Tanium spécialisé en détection comportementale des menaces au niveau réseau – repérée par la rédaction du Monde Informatique – vient de réaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars. Il s’agit de la 10e réalisée depuis sa création, en 2007, à laquelle les fonds (nouveaux entrants au capital) Welligton Management, Baillie Gifford & Company et Adage Capital Management ont participé via une opération d’achat d’actions. Le montant total des fonds levés par cette entreprise approche les 783 millions de dollars, pour une valorisation estimée aujourd’hui à près de 6,5 milliards de dollars, d’après un communiqué de la société.
« Au 31 janvier 2018, l’entreprise disposait d’une trésorerie et d’équivalents d’environ 320 millions de dollars ; en outre, son flux de trésorerie d’exploitation s’élevait à 25 millions de dollars, malgré des investissements réguliers et agressifs visant à favoriser son développement », a précisé Tanium. « Le montant de services facturés dépassait pour sa part les 270 M$, en hausse de plus de 60%, tandis que les revenus récurrents annuels avoisinaient les 230 M$, en augmentation de plus de 80% par rapport à l’année précédente ».