200 offres IT prévues sur Euratechnologies à Lille

Lancé à l’initiative de l’incubateur Euratechnologies, le forum Lenumeriquerecrute@hautsdefrance réunira le 16 octobre prochain 30 acteurs de la filière numérique installés dans le Nord de la France. A cette occasion, 200 postes et propositions de stages sont à pourvoir.

La région des Hauts-de-France s’est associée à l’incubateur Euratechnologies pour organiser la seconde édition du forum Lenumeriquerecrute@hautsdefrance. Crédit. D.R

Lenumeriquerecrute@hautsdefrance, une manifestation axée sur l’emploi dans le secteur des technologies de l’information, revient le 16 octobre prochain à Lille sur le campus de l’incubateur Euratechnologies. Co-organisé par l’incubateur lillois et la Plaine Images avec le soutien du Conseil régional des Hauts-de-France, ce forum s’est fixé deux objectifs : valoriser les différents métiers liés à ce secteur d’activité et mettre en relation les entreprises qui recrutent et les candidats installés dans le bassin nordique. Pour cela, cette manifestation a choisi de s’articuler autour de deux temps forts. Au cours de la matinée (10h-12h) auront lieu des conférences de 15 minutes permettant à des étudiants en début de formation ou à des personnes en réorientation professionnelle de découvrir les différents métiers du digital.  L’après-midi (14h-18h) sera quant à elle dédiée au personnes en recherche d’emploi ou d’un stage dans le domaine du numérique.

Pour guider les candidats, une application disponible et téléchargeable quelques jours avant la tenue de ce salon présentera les exposants, les postes à pourvoir ainsi que les formations proposées dans la région. Cette édition 2018 a pris une certaine ampleur, avec 1 000 personnes à ce jour inscrites, une trentaine d’exposants et plus de 200 offres d’emploi. L’an dernier, le salon avait réuni 700 visiteurs et 20 entreprises en quête d’une centaine de candidats.

chevron_left
chevron_right