2,7 milliards de minutes de réunion par jour sur Teams

Avec le développement du télétravail, les besoins de collaboration ont explosé. Microsoft vient de donner des chiffres records pour Teams. En une seule journée, le service a géré 2,7 milliards de minutes de réunion.

Microsoft a constaté que les réunions Teams en mars ont généré 2,7 milliards de minutes. Les appels vidéo progressent. (Crédit Photo : Microsoft)

Les services cloud sont certainement les grandes stars de la période de confinement mise en place dans plusieurs pays dans le monde pour endiguer la pandémie du Covid-19. Plus encore, avec le développement du télétravail, les solutions de collaboration comme Zoom, Google Meets ou Teams sont plébiscitées. Microsoft vient de partager quelques chiffres sur cette explosion de la demande.

Le 16 mars dernier, la firme de Redmond annoncé un pic à 900 millions de minutes de réunion dans Teams. A la fin du mois, le 31 mars, elle indique avoir établi un autre record avec 2,7 milliards de minutes de réunion, une croissance de 200% par rapport au 16 mars.

Le nombre de minutes de réunion ont explosé en moins d’un mois. (Crédit Photo: Microsoft)

De plus en plus d’appels vidéo

Autre enseignement des chiffres de Microsoft, au cours des réunions, de plus en plus d’utilisateurs ont activé la vidéo. Depuis le début mars, le nombre d’appels vidéo dans Teams ont augmenté de plus de 1000%. C’est dans les pays européens que l’appétence pour les appels vidéo est la plus forte, Norvège (62% des réunions intègrent la vidéo), Pays-Bas (61%), Italie (53%). En France, le taux est seulement de 37%.

Les pays asiatiques ont des faibles taux d’utilisation de la vidéo dans les réunions. (Crédit Photo : Microsoft)

Les usages mobiles (tablettes, smartphones) de Teams par semaine ont augmenté de 300% entre février et mars 2020. Parmi les raisons de cette croissance, un afflux de 183 000 tenants dans 175 pays utilisant Teams pour l’Education, car de plus en plus d’enseignants réunissent les élèves au sein d’une classe virtuelle via l’outil de Microsoft. Enfin dernier indicateur, la période de premier usage et de la dernière utilisation journalière de cette solution a augmenté de près d’une heure. L’éditeur indique « cela ne signifie pas que les gens travaillent une heure de plus, mais qu’ils lissent cette heure sur la journée en fonction des sollicitations extra-professionnelles. »

chevron_left
chevron_right