380 000 cartes de paiement piratées sur le site de British Airways

La compagnie aérienne britannique, British Airways, a subi un vol de plusieurs centaines de milliers de données bancaires et personnelles de ses clients entre le 21 août et le 5 septembre. Son PDG a annoncé que ceux ayant subi des dommages financiers seraient indemnisés.

La compagnie aérienne britannique subit depuis quelques mois de nombreux problèmes informatiques. La dernière faille en date a été corrigée. (Crédit : British Airways)

A chaque mois son problème chez Bristish Airways. Après plusieurs pannes informatiques en juillet et mai dernier, la compagnie aérienne britannique a été victime d’un énorme vol de données. Si la faille a été corrigée rapidement après avoir été repérée, ce sont les informations concernant quelques 380 000 cartes de paiement de clients qui ont pu fuiter. « Entre 22 h 58 le 21 août 2018 et 21 h 54 le 5 septembre, les données personnelles et financières de clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

D’après la compagnie, les informations de voyage et figurant sur les passeports n’ont pas été touchées par le vol. En plus de conseiller aux usagers de contacter leur banque pour suivre leurs recommandations, British Airways, en la personne de son PDG Alex Cruz, a annoncé que les clients affectés toucheraient une compensation. « Nous allons les indemniser pour tout dommage financier qu’ils ont pu subir » a déclaré Alex Cruz sur la radio BBC 4 ce matin. Et malgré des pleines pages d’excuses dans la presse britannique, le titre de la compagnie perdait 2,76 % à l’ouverture de la bourse de Londres.

chevron_left
chevron_right