5 façons de compromettre blockchain dans les entreprises

Des chaînes d’approvisionnement, à la gestion financière en passant par le traçage dans l’industrie alimentaire et la gestion des droits d’auteur, la blockchain s’annonce comme une véritable révolution pour sécuriser les transactions et les contrats. Bien que la technologie soit annoncée comme très fiable d’un point de vue sécurité, elle n’en demeure pas moins exposée comme toute technologie informatique à des vulnérabilités.

Censée être sécurisée par nature, blockchain n’en reste pas moins une technologie informatique qui comporte aussi ses failles. (crédit typographyimages/Pixabay)

« La blockchain n’est pas un effet de mode. Même si elle n’est pas la panacée, ses bénéfices sont réels et la technologie est là pour rester ». Cette affirmation de la bouche du CTO de Kudelski Security, Andrew Howard, est sans aucun doute partagé par un très grand nombre d’observateurs et acteurs du marché IT mais également d’entreprises et d’utilisateurs finaux. Parmi les raisons qui expliquent cet engouement mondial, celle de bénéficier d’un haut niveau de sécurité, d’aucuns allant…

chevron_left
chevron_right