
A l’occasion de l’événement Google Cloud Summit Paris, le directeur digital de Total, Yves Le Stunff, a expliqué l’usage des technologies IA et d’apprentissage machine de l’éditeur américain dans le cadre de ses travaux d’acquisition, traitements et analyse des données sismiques. 11 ingénieurs du groupe pétrolier vont travailler main dans la main avec les équipes de Google sur des logiciels personnalisés.
Total met des moyens dans l’analyse des terrains à des fins de prospection pétrolière avec un investissement annuel proche des 200 millions d’euros. (crédit : D.F.)
Plus de 160 milliards d’euros de chiffre d’affaires, près de 99 000 collaborateurs dont 4 200 collaborateurs en R&D dont le budget annuel toise le milliard par an. Ces chiffres qui font tourner la tête sont ceux du géant pétrolier Total qui a exposé à l’occasion du Google Cloud Summit Paris ce mardi 5 juin ses projets en matière d’IA et d’apprentissage machine. « Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat et ravi d’être pionnier sur les sujets de l’IA avec Google », a lancé Yves Le Stnuff, directeur…
Il vous reste 77% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?