Acronis noue un partenariat avec Google Cloud pour le back-up

Le fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud, Acronis, a annoncé que ses futures solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre, de synchronisation et de partage de fichiers seront intégrées à la plate-forme Google Cloud.

Acronis ajoute la plateforme Google Cloud à sa solution Disaster Recovery Cloud. (Crédit Acronis)

Grâce à ce partenariat avec Google, le fournisseur de services de sauvegarde pourra étendre le nombre de régions cloud desservies par ses solutions. Comme l’a déclaré Acronis, ses futures solutions de sauvegarde, de reprise d’activité après sinistre, de synchronisation et de partage de fichiers seront intégrées à la plate-forme Google Cloud Platform (GCP), ce qui permettra aux partenaires d’Acronis d’offrir des services à des « millions » de clients de Google Cloud. L’entreprise dirigée par Serguei Beloussov n’a pas indiqué de date de sortie pour ses produits, mais les nouvelles solutions sont attendues pour le second semestre 2018.

« L’intégration de Google Cloud avec les produits de sauvegarde d’Acronis est l’une des principales demandes de nos utilisateurs », a déclaré John Zanni, le président d’Acronis. « De nombreuses entreprises ont investi dans une infrastructure de cloud publique. L’intégration avec Acronis va faciliter leurs usages ». Selon Acronis, ce partenariat permettra d’augmenter le nombre de régions accessibles pour le stockage des sauvegardes, d’améliorer les vitesses de téléchargement et offrira aux utilisateurs un plus grand nombre d’options sur la souveraineté des données dans un plus grand nombre de pays.

Reprise après sinistre depuis GCP

Le fournisseur s’est engagé à réduire les délais de reprise afin que les utilisateurs puissent atteindre les objectifs fixés dans les accords de niveau de service, y compris avec les solutions de reprise après sinistre. Pour cela, Acronis prévoit notamment d’étendre le support des charges de travail Google Cloud et proposera également un modèle de déploiement GCP pour le serveur de gestion Acronis Backup. Le fournisseur permettra aussi d’utiliser la plateforme pour la reprise après sinistre.

Selon Acronis, concernant Google, ce partenariat permettra au fournisseur de cloud d’accueillir des milliers de partenaires de l’éditeur et d’étendre sa pénétration sur le marché des entreprises de moyenne importance. « Nous constatons qu’un nombre croissant de clients tirent parti de nos produits de stockage pour la protection des données, car ils offrent une plus grande flexibilité, de meilleures performances et un meilleur rapport coût-efficacité », a déclaré Adam Massey, le directeur des partenariats technologiques stratégiques de Google Cloud. « En nous associant à Acronis, leader reconnu de l’industrie, nous espérons faciliter encore plus le travail que doivent accomplir nos clients en matière de protection des données ».

chevron_left
chevron_right