Amazon laisse filer des noms et e-mails avant le Black Friday

En Europe et aux Etats-Unis, certains clients d’Amazon ont été informés par le site de commerce électronique que leurs noms et adresses emails avaient été dévoilées à cause d’une erreur technique.

Les clients avertis par mail par Amazon que leurs noms et adresses avaient été divulgués se sont interrogés sur l’authenticité du mail reçu. (Crédit : Pixabay/Ribkhan)

A l’aube des ventes promotionnelles du Black Friday, Amazon a informé hier certains de ses clients, aux Etats-Unis et en Europe, notamment au Royaume-Uni, qu’il avait accidentellement divulgué leurs noms et leurs adresses email à la suite d’une erreur technique. « Nous avons résolu le problème et informé les clients qui pourraient être impactés », écrit le site de commerce électronique dans le mail qu’il leur a adressé. Amazon ne précise toutefois pas combien d’utilisateurs de ses services sont concernés ni l’étendue des informations qu’il a ainsi exposées.

Selon le groupe fondé par Jeff Bezos, ni son site web ni ses systèmes de back-end n’ont été affectés par le problème. Dans son mail, le service client d’Amazon précise à ses utilisateurs qu’ils n’ont pas besoin de changer leur mot de passe. En recevant ce mail, un certain nombre d’entre eux se sont demandé s’il s’agissait bien d’un email authentiquement adressé par Amazon, relate The Register qui a enquêté sur les mails reçus au Royaume-Uni.

chevron_left
chevron_right