En mettant la main sur Enovacom, une PME marseillaise spécialisée dans les logiciels à destination du secteur hospitalier, Orange Business Services renforce sa division dans le secteur de l’e-santé. Il s’agit de la première acquisition réalisée par la filiale de l’opérateur français dans ce domaine.
Le marseillais Enovacom développe une suite d’outils permettant de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux avec leurs divers partenaires. Crédit. D.R.
Orange Business Services (OBS) entend se faire une place sur le marché de l’e-santé. Dans cette optique, la filiale de l’opérateur vient d’acquérir Enovacom, un éditeur de logiciels français positionné dans ce secteur. Fondée à Marseille en 2002, cette PME de 140 personnes développe une suite logicielle permettant d’assurer l’échange, le partage et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Ses solutions sont utilisées dans plus de 1 500 établissements de santé en France et à l’étranger.
Cette acquisition devrait contribuer a accélérer le développement d’Orange Healthcare, la division e-santé de l’opérateur. En intégrant l’offre de l’éditeur marseillais à ses solutions d’infrastructures et d’hébergement agréé de données de santé, d’Orange Healthcare proposera désormais des solutions e-santé encore plus complètes à ses clients, en particulier les hôpitaux.Au travers de ce rapprochement, les clients d’Enovacom pourront tirer parti des services de la division d’Orange dans les domaines du cloud, des infrastructures de communication, de la sécurité, des objets connectés et de l’expérience client.
Une intégration prévue avec Orange Healthcare
A l’issue des négociations et sous réserve des conditions suspensives usuelles, Enovacom deviendra filiale d’Orange Business Services et s’intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction d’Elie Lobel. Laurent Frigara et Renaud Luparia conserveront leurs postes en tant que directeurs généraux délégués d’Enovacom. La réalisation de l’opération pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.