BPCE dope sa datavisualisation pour ses audits internes

Dans le cadre de ses missions d’audit sur les risques, l’Inspection générale de BPCE a décidé il y a un an d’exploiter davantage de données. Pour accompagner la prise de décision de ses inspecteurs, le service s’est doté du logiciel de datavisualisation Spotfire de Tibco Software.

« La visualisation de données constitue le début de nos investigations dans nos missions d’audit », a exposé hier Charles Delbrouck, inspecteur principal à l’Inspection Générale de BPCE, lors d’un témoignage sur Big Data Paris 2019. (Crédit : LMI/MG)

Toujours très animé et foisonnant d’offres technologiques pour exploiter les données, le salon Big Data Paris – qui s’est tenu les 11 et 12 mars au Palais des Congrès de Paris – propose aussi de nombreux témoignages utilisateurs. Parmi ceux-ci, l’Inspection générale de BPCE a expliqué comment elle s’était employée à changer le quotidien de ses inspecteurs en exploitant davantage les données et en les rendant accessibles et utiles à partir d’un outil utilisable par…

chevron_left
chevron_right