Candidatez pour France Entreprise Digital 2018

Avec les clubs de DSI et RSSI français, LMI organise la quatrième édition du Grand Prix National de l’Entreprise Numérique pour récompenser les projets incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation numérique en France. Après Yhnova, Swaf et Vamos!, récompensés en 2017, qui seront les vainqueurs cette année ?

En partenariat avec les principaux clubs IT français, les rédactions d’IT News Info sont mobilisées pour France Entreprise Digital. (crédit : D.R.)

Depuis plus de 30 ans, le Monde Informatique est aux côtés des entreprises, des directions informatiques et métiers pour leur apporter l’information la plus pertinente et objective. A l’heure de la transformation digitale, LMI est également au centre de la convergence entre les métiers et l’IT. C’est pourquoi le Monde Informatique est allé encore plus loin en lançant en 2015 France Entreprise Digital, Le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique, avec l’ensemble des autres rédactions d’IT News Info (éditeur du Monde Informatique), CIO et Distributique.

Après une remarquable édition 2017 ayant permis de désigner les vainqueurs Yhnova (Grand Prix), Swaf (Start-up) et Vamos! (Transformation), top départ à France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique 2018 !

FED 2018 est réalisée en partenariat avec les grands clubs informatiques locaux à savoir l’ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir Nord de France (Hauts-de-France), Numica, DSI Est et Clusir Est (Grand Est), Adira, Clusir Rhône-Alpes et Club 27001 (Auvergne-Rhône-Alpes), CIP et Clusir PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), La Mêlée (Occitanie), Adirc (Centre-Val-de-Loire) et Digital Aquitaine (Nouvelle Aquitaine). Après Google, Bpifrance et Groupe Référence, France Entreprise Digital est parrainé cette année par HPE.

Quel est l’objectif de France Entreprise Digital 2018 ?

Tout comme les précédentes éditions, France Entreprise Digital 2018 a pour but de récompenser les projets incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation numérique en France. « Il s’agit de célébrer ceux et celles qui font, avancent et qui osent, aidés en cela par les nouvelles technologies », explique Jean Royné, directeur général d’IT News Info.

Comment fonctionne-t-il ?

En termes de fonctionnement, ce sont les 14 clubs et leurs représentants qui ont la charge de détecter et sélectionner les meilleurs projets de leurs régions. Des projets, portés aussi bien par l’IT, que par les métiers et la direction générale, réalisés dans les entreprises privées ou publiques incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».

Qui peut concourir à France Entreprise Digital 2018 ?

Toutes les entreprises peuvent concourir à France Entreprise Digital. Quelle que soit leur taille, activité, date de création, du secteur privé ou public… Elles doivent avoir réalisé en 2017 un projet innovant qui peut avoir été engagé avant. Pour candidater, les entreprises peuvent dès à présent se rapprocher du club de DSI/ RSSI de leur région et de leur choix en adressant à cette adresse un dossier de candidature.

Quels sont les principaux jalons de FED 2018 ?

La phase de détection et de sélection des projets concourant dans les trois catégories (Start-up, Transformation et Grand Prix) est ouverte jusqu’au 27 avril. A partir du 30 avril 2018, les projets retenus dans les 3 catégories du Grand Prix National de l’Entreprise Numérique (« Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ») seront consultables en ligne sur le site France Entreprise Digital. Les internautes seront amenés à soutenir les projets qui, selon eux, sont les plus porteurs d’innovation et de transformation numérique. La clôture des votes en ligne est fixée au 24 mai et la publication sur LMI du Palmarès France Entreprise Digital 2017 est prévue le 4 juin. A noter que c’est un jury composé des présidents des 14 clubs informatiques partenaires ainsi que des journalistes de la rédaction du Monde Informatique qui se réuniront courant juin pour désigner le projet vainqueur de la catégorie « Grand Prix ».

Candidater pour France Entreprise Digital 2018

Vous souhaitez mettre en avant un projet informatique ou web innovant et concourir à l’une des trois catégories (Start-up, Transformation ou Grand Prix) de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique ? Rapprochez-vous du club informatique de votre région et de votre choix à cette adresse.

La rédaction du Monde Informatique vous proposera régulièrement un suivi des actualités et projets relatifs à France Entreprise Digital.

chevron_left
chevron_right