Capgemini place Patrick Nicolet au poste de directeur des technologies

Pilotant depuis 2016 le département Compétitivité de Capegmini, Patrick Nicolet a été CTO de la société de services informatiques française. Il reste membre du comité exécutif du groupe dans lequel il est présent depuis 2013.

Patrick Nicolet remplace Lanny Cohen au poste de CTO de Capgemini. (crédit : Capgemini)

Capgemini a annoncé la nomination de Patrick Nicolet au poste de CTO, en remplacement de Lanny Cohen qui devient directeur de l’innovation au sein de la société de services informatiques française. Patrick Nicolet pilotait depuis 2016 le département Compétitivité qu’il a créé. Il avait à cette occasion mis en place « une plateforme unique englobant le delivery, l’industrialisation les achats et le département IT interne qui a permis au groupe de réaliser d’importants gains de productivité », indique Capgemini dans un communiqué. Il continuera par ailleurs à occuper un siège au sein du comité exécutif qu’il occupe depuis 2013.

Précédemment, Patrick Nicolet avait été président de l’activité Amérique latine de Capgemini de 2013 à 2015, et a également été directeur général des services d’infrastructures du groupe de 2011 à 2015. Il avait occupé chez Capgemini en 2000 le poste de directeur du développement de l’activité télécom et média, et avait été associé du cabinet EY, racheté par Capgemini, de 1997 à 2000. 

M. Nicolet est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de Lausanne (Suisse).

chevron_left
chevron_right