Chronique : Quand les prédictions des vendeurs se heurtent aux perceptions utilisateurs

Les prédictions des fournisseurs de stockage sont souvent prises comme vérité établie et on comprend au travers de cette étude la divergence entre une réalité terrain de production informatique confrontée aux voeux des vendeurs. Grâce à vingt questions ciblées sur les projets, les besoins technologiques et les contraintes budgétaires couplées à l’accroissement rapide des données et le besoin de supporter une activité, cette étude conforte certaines trajectoires et rétablit certaines positions.

« Le moment de l´éclatement quand les choix divergent », explique Philippe Nicolas, PDG de Coldago Research. (crédit : D.R.)

Coldago Research a mené en Janvier 2020 une enquête auprès d’utilisateurs finaux présents aux Etats-Unis et Europe afin de mieux comprendre leurs attentes en matière de technologies et choix fonctionnels. L’idée était aussi de collecter leur perception du marché et des acteurs. Par utilisateurs nous entendons ici entreprise utilisatrice.

560 compagnies Européennes ont été interrogées couvrant le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France représenté chacun pour un tiers. Côté USA, 1123 compagnies ont été sollicitées pour répondre au même questionnaire afin de mesurer d’éventuelles différences entre les deux zones géographiques.

Les compagnies couvrent les segments Entreprise et SMB et se ventilent sur plusieurs industries et secteurs verticaux.

Parmi les 20 questions posées aux utilisateurs, nous avons retenu deux graphiques concernant le top 3 des vendeurs de stockage fichiers et objet.



Le rapport gratuit est accessible via ce lien.

chevron_left
chevron_right