Citrix rachète Sapho pour repenser l’environnement de travail

En mettant la main sur la plate-forme de microapps développée par la start-up californienne Sapho, Citrix va optimiser les fonctionnalité de Workspace, son espace de travail unifié. La transaction est estimée à 200 millions de dollars.

La solution de Sapho permet de mettre à portée des employés les éléments dont ils ont besoin pour travailler. Crédit. D.R.

Citrix a annoncé ce jour l’acquisition de Sapho, une start-up basée à San Bruno (Californie) pour un montant estimé à 200 millions de dollars. Fondée en 2014, cette entreprise développe une plate-forme de microapps qui s’intègre avec diverses solutions collaboratives et applications d’entreprise (notamment Salesforce, Workday, Concur et Microsoft Outlook). L’objectif est de faciliter l’interaction des utilisateurs avec les applications d’entreprise existantes, simplifier les workflows et élargir la diffusion des données à divers canaux, que ce soient les clients de messagerie, les applications mobiles et les plates-formes de collaboration. En réalisant cette opération, Citrix va renforcer les capacités de Workspace, son espace de travail unifié. Les microapplications de Sapho améliorent la productivité des collaborateurs qui auront accès aux informations sur des projets en cours ou des tâches prioritaires via un flux personnalisé.

Sapho emploie une centaine de personnes et compte une vingtaine de clients, parmi lesquels CBS Interactive, Broadcom, Applied Materials, et  Intuitive Surgical. L’intégration de Sapho dans Citrix Workspace sera achevée au second semestre 2019.

chevron_left
chevron_right