Covid-19 : La plateforme hôtelière D-Edge a réduit de 30% ses coûts sur AWS

Avec son système central de réservation de chambres hébergé dans le cloud d’AWS, la plateforme D-Edge aide les hôteliers à optimiser leurs revenus. D’un jour à l’autre, elle a pu réduire ses coûts d’infrastructure IT d’environ 30% tout en continuant à développer pour ses clients des fonctionnalités pour gérer l’urgence et préparer la reprise.

La crise sanitaire a fermé les hôtels. Pour Pierre-Charles Grob, PDG de D-Edge, maîtriser la variabilité des coûts d’infrastructure de sa suite SaaS de gestion hôtelière est l’un des défis à relever. (Crédit : D-Edge)

En 2019, la plateforme de distribution hôtelière D-Edge a géré 20 millions de réservations dans le cloud d’AWS. Avec la crise du Covid-19, « du jour au lendemain, nous avons fait face à davantage d’annulations que de réservations et dû adapter notre infrastructure informatique », a exposé il y a quelques jours Pierre-Charles Grob, PDG de cette société du groupe Accor qui évolue sur l’un des secteurs les plus touchés par l’arrêt brutal des déplacements…

chevron_left
chevron_right