Covid-19: Le Wagon lance des webinars gratuits axés code et UX design

Les cours en ligne proposés gratuitement par l’école Le Wagon permettent d’apprendre les bases du code et du design d’un site web, de prototyper une application mobile, de manier l’un des outils de prédilection des UX designers ou encore de maîtriser les bases du machine learning. Animés par des professeurs, ces webinars sont dispensés en anglais.

En réponse à la situation actuelle de confinement, l’école de code Le Wagon met en place une série de webinars gratuits axés sur les technologies du numérique. Crédit photo: Le Wagon.

Fondée par trois Français – Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier – Le Wagon propose des formations courtes et intensives (bootcamp) en développement web et data science A l’image de ses consoeurs, l’école a décidé  d’accompagner gratuitement ceux qui souhaitent mettre à profit cette période de confinement pour actualiser leurs compétences technologiques. Depuis ce jeudi 16 avril, une série de webinars axés sur l’apprentissage du code, du design UX, ou des bases de de données est proposée en accès libre. Durant toute la crise sanitaire, HTML, CSS, Javascript, SQL ou encore l’analyse des données avec Python font partie des thématiques abordées durant ces réunions virtuelles.

A noter que les enseignements entièrement dispensés en anglais portent sur les  sujets suivants: coder son premier site web en HTML & CSS, prototyper son application mobile avec Figma, UI Design avec Figma, automatisation des tâches avec les APIs,  gestion des bases de données avec SQL, analyse des données ou web Scraping avec Python. Tout au long du parcours, des professeurs ainsi que des intervenants professionnels répondront aux questions des apprenants. Les personnes intéressées peuvent s’enregistrer en cliquant sur ce lien.

Des titres de développeurs/concepteurs certifiés par l’Etat 

Lancé en 2013, Le Wagon fait aujourd’hui valoir une présence internationale dans 38 villes à travers le monde, et revendique la formation de 7 000 personnes aux métiers du code et des data sciences à raison d’un parcours de 9 semaines. Ses  diplômes sont inscrits au niveau 2 du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) correspondant à un Bac+3/4 pour les métiers de concepteur et de développeur d’applications web. 

chevron_left
chevron_right