CyberMatinée Sécurité : Rendez-vous à Lyon le 3 avril 2019

Organisées par les rédactions du Monde Informatique et CIO, les conférences CyberMatinées Sécurité débutent le 3 avril 2019 avec une première étape à Lyon. Parmi les premiers intervenants prévus : Cyril Bras, RSSI de Grenoble-Alpes Métropole, Sylvie Ducharne, Rémi Allain, responsable technique du club hacking éthique du Clusir Rhône-Alpes et Sylvie Ducharne, DSI Opac Saône et Loire.

La CyberMatinée Sécurité du Monde Informatique et CIO est organisée pour une première étape à Lyon le 3 avril 2019 à Port Rambaud. (crédit : S.L.)

Les inscriptions pour les CyberMatinées Sécurité sont ouvertes. Organisé par les rédactions du Monde Informatique et CIO, cet événement convie les responsables sécurité (RSSI, CISO, DPO…) – mais également IT (DSI, chefs de projets…) – pour une matinée articulée autour de débats, cas pratiques, retours d’expériences et démonstrations abordant des thématiques variées de la cybersécurité (SOC, sécurisation des accès clouds, hacking éthique, protection du LAN/WAN et des environnements virtualisés…). Un grand entretien auprès d’un acteur clé de l’écosystème sécurité est également au programme.

Ponctuée par un cocktail déjeunatoire, cette matinée gratuite est organisée pour une première étape à Lyon le 3 avril 2019 à Port Rambaud. Cette CyberMatinée Sécurité est réalisée avec le concours à Lyon de plusieurs clubs de professionnels de la sécurité et de l’IT, à savoir le Clusir Rhône-Alpes, Club 27001 et l’Adira. Mais également le Cesin (club des experts de la sécurité de l’information), le Clusif (club de la sécurité de l’information) et l’AFCDP (association française des correspondants aux données personnelles).

Interviendront sur cette première étape Cyril Bras, RSSI de Grenoble-Alpes Métropole, Sylvie Ducharne, Rémi Allain, responsable technique du club hacking éthique du Clusir Rhône-Alpes et Sylvie Ducharne, DSI Opac Saône et Loire. D’autres intervenants seront ajoutés au fil de l’eau.

chevron_left
chevron_right