Des fonctionnalités IA supplémentaires pour Google Lens

Lors de l’événement A.I.Stralian Stories organisé jeudi à Sydney, Google a annoncé le déploiement imminent de plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour l’application de reconnaissance visuelle Google Lens.

La fonction « Style-Match » de Google Lens permet de trouver où acheter rapidement un article pris simplement en photo. (crédit : Google)

Présentée pour la première fois à la conférence des développeurs Google I/O 2018, l’application Google Lens, disponible en France depuis début mai, prend désormais en charge deux nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Anil Sabharwal, le vice-président de Google Photos and Communications a annoncé le déploiement imminent de nouvelles fonctionnalités. L’une, appelée « Style-Match », permet aux utilisateurs de trouver en photographiant simplement l’objet avec appareil photo à quel endroit acheter un vêtement ou un accessoire – identique ou similaire – vus dans la rue. L’autre fonction supplémentaire déployée par Google concerne la fourniture de résultats en temps réel permettant de recevoir des suggestions de Google Lens ou de voir s’afficher des info-bulles sur les éléments observés à travers la caméra de son smartphone, au lieu de demander à Lens de scanner l’image après coup.

Anil Sabharwal a réitéré son intention d’ajouter d’autres fonctionnalités à l’application Photos de l’entreprise plus tard cette année, notamment la fonction « color pop » et la fonction de recolorisation des images noir et blanc. Les deux ont été dévoilées en marge de l’événement australien et de l’I/O 2018.

chevron_left
chevron_right