Des reçus Uber font crasher Outlook et Word

Outlook cesse de répondre lors de l’affichage des e-mails affichant un reçu Uber. Le même contenu peut entraîner l’arrêt de Word. Une équipe de Microsoft a implémenté un correctif qui sera bientôt publié mais conseille d’attendre jusqu’au 9 août, date du Patch Tuesday.

Si vous êtes un utilisateur d’Uber, vous devriez probablement attendre la semaine prochaine pour ouvrir vos reçus envoyés par courriel par le service de courses VTC. Pourquoi ? Parce qu’ils feront planter Outlook. Microsoft Word aussi. Bleeping Computer met en évidence un document d’assistance de Microsoft qui décrit le problème. Uber utilise ce que Microsoft appelle des « tableaux complexes » dans ses e-mails de reçus, et ces derniers font actuellement planter Outlook et Word. Le problème n’affecte pas seulement le canal current d’Outlook (c’est-à-dire la version que chacun utilise le plus souvent), mais aussi les versions préliminaires du canal current et même du canal bêta.

Word (et Outlook) va déployer un correctif, mais celui-ci ne sera mis en service que lorsque Microsoft déploiera ses mises à jour Patch Tuesday la semaine prochaine, le 9 août. D’ici là, le mieux est d’éviter tout simplement les e-mails d’Uber.

Un exemple de réception d’un courriel d’Uber fourni par Microsoft. L’ouverture d’un tel courriel peut faire planter Outlook et/ou Word. (Crédit : Microsoft)

Si cela n’est pas possible, Microsoft recommande les étapes suivantes. Premièrement, ouvrir une invite de commande avec des privilèges d’administrateur. Ensuite, saisir les deux commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée après chacune d’elles :

cd %programfiles%\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun

officec2rclient.exe /update user updatetoversion=16.0.15225.20288

Bien entendu, chacun est parfaitement libre d’ouvrir un reçu d’Uber ou de tout autre fournisseur de messagerie sur un autre client. (On peut supposer que l’e-mail pourrait également être transféré vers un autre compte, tel que le client Web de Gmail, pour l’ouvrir à cet endroit). Microsoft n’a pas non plus identifié de problèmes de ce type associés à l’application Outlook pour Android et iOS.

chevron_left
chevron_right