Docker Enterprise 3.0 intègre une pile Kubernetes sécurisée

La version 3.0 de Docker Enterprise, désormais disponible en version bêta, intègre une pile Kubernetes verrouillée et une fonction de déploiement de paquet unique pour les applications multi-containers.

Desktop Enterprise et Applications font partie des dernières fonctions ajoutées à Docker 3.0. (crédit : Victoire Joncheray modified by IDG Comm)

Docker Inc. a équipé sa plate-forme de conteneurs d’entreprise Docker Enterprise 3.0, livrée en version en bêta, d’une pile Kubernetes sécurisée et l’a également doté d’une option de service géré. Docker Entreprise est une plate-forme de bout en bout qui sert à construire, exécuter et partager des applications conteneurisées. Le service Docker Kubernetes Service (DKS) de Docker Enterprise 3.0 intègre l’orchestration des conteneurs Kubernetes depuis le desktop du développeur jusqu’au serveur de production.

DKS est compatible avec Kubernetes YAML, les diagrammes de Helm et l’outil Docker Compose utilisé pour créer des applications multi-conteneurs. DKS permet également d’installer et de configurer automatiquement les applications Kubernetes dans le cadre de déploiements hybrides et multi-cloud. Parmi ses autres fonctionnalités, on peut citer la sécurité, le contrôle d’accès et la gestion du cycle de vie. Les clients de Docker Enterprise peuvent également utiliser Docker Swarm pour orchestrer les conteneurs Docker.

Un déploiement sur site ou cloud public

L’option de service géré, appelée Docker Enterprise-as-a-Service, permet de déployer Docker Enterprise en tant que service sur site ou dans un cloud public, via un partenariat avec Capgemini. Il s’appuie sur la mise à l’échelle à la demande et offre une tarification à l’usage. Docker Enterprise 3.0 comporte d’autres fonctionnalités comme :

– Desktop Enterprise. Ce set d’outils d’automatisation fournit un registre d’images intégré avec accès à l’écosystème Docker Hub et supporte le déploiement vers un environnement Kubernetes d’entreprise.

 – Applications. Il sert à définir des applications multi-containers dans un package unique, déployable sur n’importe quelle infrastructure. Les développeurs et les équipes opérationnelles peuvent collaborer sur une application en définissant un groupe de conteneurs associés. Cette capacité est basée sur la norme CNAB (Cloud Native Application Bundle). Docker Compose, les diagrammes de Helm et Kubernetes sont supportés.

Il est possible de s’inscrire au programme bêta de Docker Enterprise 3.0 sur le site Web de Docker. Un numéro d’identification Docker ID est nécessaire.

chevron_left
chevron_right