Telex : Alphabet perd Eric Schmidt et Diane Green, Facebook nomme sa blockchain, DDN prêt à croquer Nexenta

– Deux départs majeurs chez Alphabet. La maison mère de Google a annoncé le départ, attendu, de son ancienne directrice de Google Cloud, Diane Green. Cette dernière quitte cette fois le conseil d’administration où elle siégeait depuis 2012. Parallèlement, Eric Schmidt se retire lui aussi du board d’Alphabet, dont il était membre depuis 18 ans. Ancien président du groupe, il reste tout de même conseiller technique mais souhaite se consacrer à la formation « de la prochaine génération de nouveaux talents ».

– Facebook devrait appeler sa cryptomonnaie Libra. Le réseau social a acquis les droits sur le nom Libra, comme l’a repéré le site The Block, auprès d’une société de cryptographie fiscale qui a récemment changé son nom en Lukka. Facebook serait d’ailleurs en discussion avec Visa et Mastercard pour appuyer sa démarche.

– DDN va mettre la main sur Nexenta. Le fournisseur de stockage pour gros volumes de données DDN a annoncé son intention de racheter Nexenta, une entreprise spécialisée dans le stockage défini par logiciel. Data Direct Networks compte sur cette acquisition pour devenir un acteur majeur de l’infrastructure 5G.

– Google prépare ses outils anti-tracking. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View pourrait dès cette semaine déployer une fonction de type tableau de bord dans son navigateur Chrome, afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir plus d’informations, voire de bloquer sur les cookies qui les traquent. Un outil fustigé par certains observateurs, qui pointent une domination toujours plus importante de Google en matière de publicité.

chevron_left
chevron_right