Elastic met la main sur la start-up de recherche de code Insight.io

Spécialisée dans la recherche de code source, de répertoires et dans la hiérarchie de classes, la start-up californienne Insight.io a été rachetée par Elastic. Une intégration de cette solution dans la distribution standard ElasticStack est prévue.

Pour Shay Banon, créateur, co-fondateur et CTO d’Elastic, la recherche de code aide à donner du sens à la logique métier embarquée dans des applications. (Crédit : D.R.)

Elastic, la société à l’origine du moteur de recherche et d’analyse distribuée temps réel ElasticSearch au format JSON permettant l’exploration et la visualisation de données à grande échelle, se renforce dans la recherche de code. Cet éditeur dont le siège est situé aux Pays-Bas (Amsterdam) mais dont une partie des équipes se trouvent à Los Alto en Californie – et que la rédaction avait pu rencontrer en 2015 lors de sa tournée des start-ups -, a en effet mis la main sur Insight.io.

Cette jeune pousse, fondée en 2016, est spécialisée dans la recherche de code source, de références, de répertoires, et dans la hiérarchie de classes. Insigt.io prend en charge plusieurs langages de programmation comme C, C++, Java, Scala, Ruby, Python et PHP. A l’occasion de ce rachat, les trois co-fondateurs d’Insight.io, Chongzhe Li, Fuyao Zhao et Mengwei Ding, rejoignent pour l’occasion les équipes d’Elastic.

insights.io

Insight.io permet de trouver toutes les références d’une classe dans les dépôts de code et d’automatiser les tâches de refactorisation. (crédit : Insight.io)

Insight.io d’abord proposée comme une extension pour Kibana

« Les technologies comme la recherche de code aident à donner du sens à la logique métier qui est profondément embarquée dans vos applications. Les programmes sont la propriété intellectuelle essentielle de nombre d’entreprises aujourd’hui, et permettre à nos utilisateurs de naviguer et de comprendre cette information est une très bonne opportunité pour nous », a indiqué dans un billet de blog Shay Banon, créateur, co-fondateur et CTO d’Elastic.

« L’intégration technique de la technologie de Insight.io suivra un chemin semblable à celui d’autres acquisitions récentes d’Elastic telles que Opbeat et Prelert, la priorité étant de créer un serveur spécialisé montant facilement en charge pour la nouvelle fonctionnalité de recherche de code », explique dans un communiqué l’éditeur. « L’interface utilisateur de type IDE de Insight.io sera distribuée comme une app Kibana officielle [l’extension en datavisualisation d’ElasticSearch, Ndlr], tandis que la solution complète sera ensuite intégrée dans la distribution standard d’ElasticStack. »

chevron_left
chevron_right