Engagement RH : La start-up toulousaines Bleexo lève 500 000 €

En bouclant un premier tour de table, Bleexo, une start-up toulousaine à l’origine d’une plate-forme SaaS d’analyse de l’engagement RH compte doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Avec ces fonds, elle va accélérer sa croissance sur le territoire français et financer ses activités R&D.

L’entreprise Bleexo, pilotée par Stéphane Waller, aides les managers à mesurer et analyser tous les leviers de l’engagement de leurs collaborateurs. Crédit. D.R.

Bleexo, une jeune pousse toulousaine spécialisée dans l’analyse de l’engagement des salariés vient de boucler un premier tour de table financier de 500 000 €. Cette opération a été emmenée par Gabriel Pacheco, PDG de Safti Immobilier, avec le concours de Bpifrance et du Crédit Agricole. Créée en juillet 2017 par Stéphane Waller, l’entreprise a développé une plate-forme SaaS qui souligne les forces et les faiblesses des collaborateurs, analyse les résultats en instantané, et aide les managers à lancer des plans d’actions. Convaincu que le bien-être au travail est la clé de la performance, le fondateur et directeur général de cette start-up a eu l’idée de créer une plate-forme d’engagement RH. La solution s’utilise de la façon suivante : chaque semaine, les collaborateurs doivent répondre à trois ou cinq questions. A partir de ces données, la plate-forme fournit aux managers trois niveaux d’analyse pour les éclairer sur le type d’actions à mener.  

En réussissant cette levée, l’entreprise qui emploie 8 personnes, va accélérer son développement, et doubler de taille courant 2018. « Pour soutenir notre croissance, nous allons renforcer prioritairement le développement de notre offre, ainsi que nos commerciaux et consultants », précise Stéphane Waller. « Cette levée de fonds est une première étape qui va nous permettre d’améliorer l’interface utilisateur de la solution  afin de conquérir et de pouvoir fidéliser nos clients », a-t-il conclu. 

chevron_left
chevron_right