Engie Axima croque le bureau d’études en maquette numérique SXD

La filiale d’Engie spécialisée dans le génie climatique et la réfrigération, Axima, a mis la main sur le bureau d’études SXD positionné dans la conception et la modélisation de bâtiments. Objectif : mieux valoriser les installations tout au long de leur cycle de vie.

Le marché du BIM (Building Information Modeling) est en plein essor et Engie Axima ne veut pas passer à côté. (crédit : Engie Axima)

Engie Axima, filiale du géant français de l’énergie spécialisée dans le génie climatique, la réfrigération et la sécurité incendie, vient de se renforcer dans le domaine de la maquette numérique ou BIM (building information modeling). Pour ce faire, c’est sur SXD, créé en 2010 et installé à Boulogne-Billancourt (92), que la société a jeté son dévolu.

Employant 35 collaborateurs dans plusieurs spécialités (architectes, ingénieurs, infographistes et développeurs), cette société accompagne les entreprises dans leurs projets de conception de bâtiments (culturels, sportifs, hospitaliers…) en tenant compte de leurs spécificités. Outre un outil de structuration, d’optimisation et d’échange des données techniques et architecturales, SXD dispose également de compétences en matière de gestion de projets BIM, synthèse géométrique, architectural et technique.

Des projets prestigieux dont le Musée du Louvre

Suite à ce rapprochement, les équipes du SXD rejoignent la BIM Factory, l’entité d’Engie Axima chargée de développer et commercialiser ses offres en maquette numérique. Le cabinet boulonnais a à son actif de très nombreux projets, au premier rang desquels le Musée du Louvre, Coeur d’Orly, l’hôtel Plaza Athénée, le centre hospitalier d’Ajaccio, l’Institut Mines Telecom ou encore le métro de Rennes et la Tour Société Générale.

chevron_left
chevron_right