Entretien Gianmaria Perancin (Président de l’USF) : « La migration S/4Hana doit être faite parce qu’on le veut, pas parce qu’on y est obligé »

Même si la convention annuelle 2020, qui devait se tenir les 7 et 8 octobre à Bordeaux, ne peut pas avoir lieu, l’USF (association des utilisateurs SAP francophones) fête ses 30 ans. Gianmaria Perancin, président de l’USF et du SUGEN (réseau mondial des dirigeants de 22 clubs utilisateurs SAP nationaux), détaille les défis actuels de l’écosystème SAP tels que la migration S/4Hana et ses conséquences. Il revient également sur les actualités et perspectives de l’association.

Gianmaria Perancin, président de l’USF et du SUGEN, insiste sur la nécessité de tirer de la valeur business d’une migration vers S/4Hana.

Pour commencer, pouvez-vous nous représenter l’USF ? L’USF est l’association des Utilisateurs SAP Francophones, ce qui signifie que nous avons des adhérents en France mais aussi dans les pays limitrophes, notamment en Suisse Romande. Nous avons 3300 membres qui représentent 450 entreprises ou administrations. Nous avons la chance de disposer de 65 bénévoles (l’« USF Force »), sur qui repose la dynamique de l’association, avec nos 35 commissions et groupes de travail, ainsi que 6 salariés qui renforcent notre activité…

chevron_left
chevron_right