Etats-Unis : les DSI fédéraux réclament davantage de pouvoir

Alors que le Congrès américain exige que les DSI fédéraux assument plus de responsabilité, ces derniers ont répliqué en demandant davantage de pouvoirs.

Suzette Kent, DSI de l’agence fédérale du budget US veut que les DSI fédéraux aient plus d’autonomie et de pouvoir (photo DR).

Dans un discours prononcé lors d’un séminaire du Council on Foreign Relations à Washington, Suzette Kent, DSI de l’US Office of Management and Budget (Agence de l’administration et du budget), a remis les pendules à l’heure face aux pressions du Congrès. Cette DSI n’est pas n’importe laquelle, son Agence dépend directement du Président, prépare le budget et en surveille l’application par l’ensemble des agences fédérales.

Le Congrès a récemment exigé que les DSI des agences fédérales rendent des comptes, et pas seulement leurs directeurs généraux. Il veut que cette responsabilisation intègre aussi la notion d’échec. Suzette Kent a répliqué dans son discours que les DSI fédéraux assument déjà une responsabilité sans précédent pour le déploiement réussi de projets informatiques dans leurs agences. Et pour elle, ce n’est qu’un aspect de leur bilan. Les DSI du gouvernement fédéral peuvent assumer encore plus de responsabilités, mais ils ont toujours du mal à imposer leur pouvoir.

Lire la suite sur CIO.

chevron_left
chevron_right