ForeScout acquiert SecurityMatters pour 113 M$

Avec le rachat de SecurityMatters, ForeScout Technologies prévoit d’accroître sa présence dans la visibilité et le contrôle des périphériques sans agent.

La société hollandaise SecurityMatters tombe dans le grion de ForeScout Technologies. (Crédit D.R.)

Fournisseur californien de solutions de sécurité réseau, ForeScout Technologies a acquis SecurityMatters, une société néerlandaise spécialisée dans la protection des réseaux de technologie opérationnelle (OT). L’opération d’un montant de 113 millions de dollars US a été réalisée au comptant. Avec cette acquisition, ForeScout prévoit d’accroître sa présence dans le domaine de la visibilité et du contrôle des périphériques sans agent grâce à des capacités étendues et des fonctionnalités avancées qui permettent de sécuriser les environnements OT et industriels.

Créé en 2009 aux Pays-Bas, SecurityMatters offre aux entreprises une visibilité sur les périphériques, une surveillance continue du réseau et une détection des menaces et des anomalies spécifiques aux technologies opérationnelles et aux environnements industriels. Pour le CEO et président de ForeScout, Michael DeCesare, cette acquisition s’inscrit naturellement dans la stratégie de ForeScout et doit permettre à l’entreprise d’être plus présente sur un marché où la demande a augmenté. « La technologie et le talent de SecurityMatters vont soutenir et accélérer le succès de notre activité axée sur la sécurisation des technologies opérationnelles. Elle va aussi nous permettre d’élargir notre marché adressable et de renforcer notre solution, seule plate-forme de contrôle et de visibilité de bout en bout sans agent de l’industrie ».

Une partenariat suivie d’un rachat

Le rachat fait suite à un récent partenariat signé en juin entre les deux entreprises. À cette date, SecurityMatters et ForeScout ont conclu un partenariat d’intégration technologique pour garantir une détection, une visibilité et un contrôle avancés aux propriétaires d’actifs ICS (systèmes de contrôle industriel) et restaurer la confiance dans les réseaux informatiques et OT. Plus précisément, ce partenariat a permis l’intégration de CounterACT de ForeScout avec SilentDefense de SecurityMatters, la consolidation transparente des informations collectées indépendamment et leur mise à la disposition des utilisateurs via la plate-forme ForeScout et d’autres plateformes.

« Pratiquement toutes les entreprises travaillant avec un environnement de technologie opérationnelle doivent repenser leur stratégie de cybersécurité », a déclaré Damiano Bolzoni, fondateur et CEO de SecurityMatters. « Après notre partenariat avec ForeScout, il est devenu évident que nous partagions la même vision. Désormais, à travers cette entité unique, nous pourrons progresser plus vite dans notre secteur et offrir la première solution de l’industrie qui pourra véritablement segmenter les environnements IT et OT ».

chevron_left
chevron_right