France Entreprise Digital 2019 par Le Monde Informatique 

Depuis 5 ans, Le Monde Informatique organise avec les principaux clubs de DSI et RSSI français le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique – France Entreprise Digital – pour récompenser les projets incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation numérique dans l’hexagone. Après Minut’Pass, Maisons connectées et Job Hopps – qui décroche le grand prix – récompensés en 2018, qui seront les vainqueurs cette année ?

En partenariat avec les principaux clubs IT français, la rédaction LMI est mobilisée pour France Entreprise Digital 2019. (crédit : D.R.)

La cinquième édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique organisé par Le Monde Informatique, vient juste d’être lancée avec un final programmé le 16 mai prochain lors du salon Viva Technologies à Paris. Et, comme parrain nous retrouvons Bpifrance qui nous avait déjà accompagné pour la première édition de France Entreprise Digital.  

L’objectif de France Entreprise Digital 2019 reste inchangé : mettre en lumière des start-ups, des projets remarquables d’innovation et/ou de transformation avec le concours des clubs de DSI et RSSI français, à savoir ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun, Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine).

Comment fonctionne-t-il ? 

En termes de fonctionnement, ce sont les 13 clubs et leurs représentants qui ont la charge de détecter et sélectionner les meilleurs projets de leurs régions. Des projets, portés aussi bien par l’IT, que par les métiers et la direction générale, réalisés dans les entreprises privées ou publiques incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ». 

Qui peut concourir à France Entreprise Digital 2019 ? 

Toutes les entreprises peuvent concourir à France Entreprise Digital. Quelle que soit leur taille, activité, date de création, du secteur privé ou public… Elles doivent avoir réalisé en 2017-2018 un projet innovant qui peut avoir été engagé avant. Pour candidater, les entreprises peuvent dès à présent se rapprocher du club de DSI/ RSSI de leur région et de leur choix en adressant à cette adresse un dossier de candidature. 

Quels sont les principaux jalons de FED 2019 ? 

La phase de détection et de sélection des projets concourant dans les trois catégories (Start-up, Transformation et Grand Prix) est ouverte jusqu’au 30 avril. A partir du 1 mai 2019, les projets retenus dans les 3 catégories du Grand Prix National de l’Entreprise Numérique (« Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ») seront consultables en ligne sur le site France Entreprise Digital. Les internautes seront amenés à soutenir les projets qui, selon eux, sont les plus porteurs d’innovation et de transformation numérique. La clôture des votes en ligne est fixée au 15 mai et la publication du Palmarès France Entreprise Digital 2019 au 23 mai. A noter que c’est un jury composé des présidents des 13 clubs informatiques partenaires ainsi que des journalistes de la rédaction du Monde Informatique qui se réuniront courant mai pour désigner le projet vainqueur de la catégorie « Grand Prix ». 

Candidater pour France Entreprise Digital 2019 

Vous souhaitez mettre en avant un projet informatique ou web innovant et concourir à l’une des trois catégories (Start-up, Transformation ou Grand Prix) de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique ? Rapprochez-vous du club informatique de votre région et de votre choix à cette adresse. 

chevron_left
chevron_right