Gmail intègre l’édition des documents Office en pièce jointe

Une fonction bien pratique vient d’être lancée dans la messagerie de Google. Il sera dorénavant possible d’éditer des documents Office de Microsoft envoyés en pièce jointe.

Touche après touche, Google répond aux besoins des clients de s’intégrer avec les environnements Office de Microsoft. Récemment, la firme de Mountain View donnait aux utilisateurs de Drive au sein de l’offre Workspace (ex G Suite) la capacité d’éditer et donc d’apporter des modifications dans des documents Office.

Cette capacité a été étendue à Gmail annonce Google. Il sera donc possible d’éditer des pièces jointes comprenant des documents Office directement dans la messagerie. Auparavant, il était nécessaire de télécharger les documents dans Drive pour travailler dessus.

Des modifications natives dans Gmail

Désormais, un utilisateur peut ouvrir et modifier directement un fichier Office à l’aide de l’éditeur Google Docs en cliquant simplement dessus – comme on le ferait avec un fichier .doc natif. En revanche, la récente fonction d’édition ne convertit pas les fichiers Office en Google Docs, mais préserve le format de fichier original. Il sera ainsi plus simple de renvoyer au destinataire le document corrigé.

En complément de cette annonce, Google jette une passerelle supplémentaire avec le monde Office en lançant un module, Macro Converter, au sein de Workspace. Il a pour vocation à faciliter l’importation de macro Excel dans des tableaux édités dans Sheet.

chevron_left
chevron_right