IoT : Google rachète Xively à LogMeIn 50 M$

Google va intégrer la plate-forme IoT Xively à son cloud IoT Core, son service permettant de gérer les environnements des objets connectés, afin d’accélérer son développement sur le marché des objets connectés.

LogMeIn a cédé sa plate-forme IoT Xively à Google pour 50 M$. Crédit. D.R.

Google compte bien profiter d’un marché qui devrait générer prochainement les plus gros besoins en matière de cloud computing, à savoir celui de l’IoT. Dans ce sens, le  californien vient d’annoncer le rachat de Xively, une plate-forme IoT appartenant à l’éditeur de solutions de communication unifiées LogMeIn pour 50 millions de dollars.  Xively a développé une solution qui permet aux fabricants de terminaux d’intégrer la connectivité dans le design de leurs objets connectés. Elle intègre également des outils de stockage et de gestion ainsi qu’un tableau de bord analytique. Dans un billet de blog, la filiale d’Alphabet a indiqué que l’intégration de la solution à son portefeuille de produits devait lui servir de tremplin vers le marché croissant de l’IoT. «D’ici 2020, nous estimons qu’environ 20 milliards d’objets connectés seront en ligne et que l’analyse et le stockage de données dans le cloud sont désormais la pierre angulaire de toute solution IoT réussie», a indiqué Antony Passemard, chef de la gestion produit chez Google Cloud IoT dans un billet de blog.  

Dans le cadre de cette acquisition, la technologie et les 45 collaborateurs de Xively seront intégrés à Cloud IoT Core, un service de Google qui gère les environnements d’objets connectés et aiderles développeurs à faire circuler les différentes données qu’ils génèrent vers ses différents outils cloud. De son côté,  LogMeIn, qui avait acquis Xively en 2014 pour 12 millions de dollars, a fait savoir qu’il se retirait du marché de la connectivité pour l’IoT pour se concentrer sur celui des UccaS. Ce recentrage s’est concrétisé par l’acquisition en début de semaine de Jive Communications pour 357 millions de dollars.

chevron_left
chevron_right