Jean-Louis Bouchard passe le relais à son fils Robert chez Econocom

Jusqu’ici directeur des opérations d’Econocom, Robert Bouchard prend le poste de directeur général qu’occupait jusqu’ici son père. Fondateur du groupe, ce dernier demeure Président du conseil d’administration

Robert Bouchard a rallié Econocom en 2009 en tant que membre du conseil d’administration. (Crédit photo : D.R.)

Econocom change de dirigeant mais les rênes de l’entreprise aux 3Md€ de chiffre d’affaires et aux 10 700 collaborateurs restent dans les mains de la famille Bouchard. Le 19 mars dernier, le conseil d’administration du groupe focalisé sur le numérique a en effet approuvé la nomination de Robert Bouchard à la tête de l’entreprise en tant que CEO. Il remplace ainsi son père, Jean-Louis Bouchard, qui a fondé l’entreprise en 1974 sous le nom le nom d’Europe Computer Systèmes (ECS). Le principale actionnaire d’Econocom ne tire pas totalement sa révérence puisqu’il demeure Président du conseil d’administration.

Entrepreneur lui-même, Robert Bouchard a rallié Econocom en 2009 en tant que membre du conseil d’administration. Il en devient le vice-président 6 ans plus tard. En 2016, il est promu directeur opérationnel du groupe et se voit ainsi chargé de clôturer le plan stratégique Mutation (2013-2017) puis de lancer le plan quinquennal en cours (« e for excellence »). L’objectif est maintenant de porter les revenus d’Econocom à 4Md€ en 2022.

chevron_left
chevron_right