Kairos renforce sa reconnaissance faciale avec Emotion Reader

Développant un outil de reconnaissance faciale pour le secteur du marketing produit, Kairos vient de faire l’acquisition de la start-up irlandaise Emotion Reader. Les algorithmes de cette dernière vont venir compléter les premiers en interprétant les expressions du visage des personnes reconnues.

Les algorithmes de la start-up irlandaise Emotion Reader reconnaissent quatre émotions de base. (Crédit : Emotion Reader)

Ce n’est pas tout de reconnaître un visage, il faut aussi pouvoir savoir ce qu’il exprime. Kairos l’a bien compris et vient ainsi de racheter la start-up irlandaise Emotion Reader pour un montant non communiqué. Le fondateur et directeur technique de cette jeune pousse lancée en 2017, Stephen Moore, dirigera maintenant le centre de R&D de Kairos à Singapour.

Fondée en 2012 par Amanda McClure et Brian Brackeen, Kairos développe des technologies de reconnaissance faciale sous forme d’API adaptée au secteur du marketing produit. Cette acquisition est donc logique puisqu’Emotion Reader va venir interpréter ce que la personne reconnue pense du produit d’un client. Les algorithmes de la start-up reconnaissent en effet quatre émotions de base, mais sont aussi capables de détecter si une audience perd de l’attention. D’autres outils, intégrés à la solution, proposent alors des moyens de regagner l’intérêt du public, etc.

chevron_left
chevron_right