Klaxoon lève 43 M€ pour renforcer sa R&D et son développement international

L’éditeur rennais Klaxoon, qui développe des outils d’animation de réunions, vient de réaliser une deuxième levée de fonds de 43 millions d’euros. Ce tour de table réalisé auprès de fonds de niveau international va permettre à l’entreprise d’accélérer ses projets de R&D et de continuer son développement à l’international.

Aujourd’hui de 150 personnes, les effectifs de Klaxoon devraient monter à 250 prochainement à la suite de sa nouvelle levée de fonds. (Crédit : Klaxoon)

Le rêve (américain) continue. Après une levée de cinq millions d’euros en septembre 2016 pour commencer son expansion aux Etats-Unis, la start-up Klaxoon vient d’augmenter son capital de 43 millions d’euros au cours d’un deuxième tour de table. Le fonds américain White Star Capital a remis la main à la poche aux côtés d’IDInvest, Bpifrance et Sofiouest.

Cette start-up rennaise, fondée par Matthieu Beucher en mars 2015, développe des outils d’animation de réunions qui sont utilisés par plus d’un million d’utilisateurs dans 1500 entreprises clientes. 90% du CAC40 utilise sa box qui comprend une vingtaine d’activités pédagogiques et permet de se passer d’Internet en créant un réseau sans fil privé auquel peuvent se connecter jusqu’à 40 personnes, ce qui rend la solution utilisable également par des PME. Klaxoon compte déjà 30% de sa clientèle à l’international.

Les derniers financements obtenus vont permettre à la start-up d’accélérer ses projets de R&D et développer son implantation commerciale en Amérique du Nord et en Europe. Elle est déjà présente à New-York ainsi que dans trois villes en France : Paris, Lyon et Rennes. Pour le moment, l’éditeur compte 150 collaborateurs. Cette levée va permettre à Klaxoon de recruter 100 personnes de plus pour ses bureaux français.

chevron_left
chevron_right