La 6e édition de GEN à Metz dans les starting-blocks

Organisée autour d’un programme de plus d’une quarantaine de conférences et d’ateliers, la sixième édition de l’événement numérique tech et innovation GEN porté par le cluster Grand Est Numérique se déroulera à Metz les 13 et 14 septembre 2018. Plus de 3 000 participants sont attendus.

Conférences plénières, ateliers, animations dans les stands… De nombreux slots d’intervention et de présentations sont prévus lors du prochain événement GEN. (crédit : D.R.)

La 6e édition de GEN, l’événement tech, business et numérique porté par le cluster Grand Est Numérique, est en ligne de mire. Réunissant plus de 50 speakers de tous horizons (Bertrand Piccard, Korben, Loïc Le Meur, Jacques Séguéla…) et des experts IT et du digital dont le directeur innovation et digital de Keolis, le chief digital evangelist de BPCE ou encore Tristan Nitot évangéliste chez Qwant, cet événement est organisé les 13 et 14 septembre 2018 au Centre des Congrès de Metz. Pour l’occasion, 25 conférences, 23 ateliers et 7 tables rondes sont prévues aux côtés de présentations et d’animations organisées parmi les 85 exposants et la présence d’un village start-ups. Près de 3 000 participants sont attendus pour cette édition, soit le double de la précédente édition.

Parmi les multiples interventions, les conférences « L’intelligence artificielle va bouleverser l’économie et la politique » de Laurent Alexandre (docteur et président de NBIC Finance), ou encore « 10 ans dans la Silicon Valley leçons et challenges » par Loïc Le Meur. Mais également les tables rondes Open Innovation avec Jean-Michel Reynaud (responsable des relations start-ups d’Engie), Nicolas Leune (CEO de YDCA) et Pierre-Philippe Cormeraie (chief digital evangelist de BPCE) et IA : les opportunités autour de l’ère de l’assistance avec William Simonin (CEO Vivoka), Cédric Lacqueneux (community manager Domadoo) et Stéphane Tauziede (co-fondateur de Sidonie). De nombreux slots du programme partenaires feront par ailleurs la part belle à des présentations technologiques dans des registres variés (intelligence artificielle, réalité virtuelle, smart city…).

Un mois après GEN 2018, ce sera au tour de la 7e édition de la matinée-débats IT Tour organisée par la rédaction du Monde Informatique d’investir la région Grand Est avec une étape prévue à Strasbourg à la CCI le 18 octobre prochain. 5 thématiques sont prévues orientées autour de l’IoT, de l’IA et de l’analytique, de la cybersécurité, du multicloud et de GDPR.

chevron_left
chevron_right