Microsoft assouplit l’usage d’Office 365 Famille et Personnel

Les limitations d’appareils pour les abonnés Office 365 Famille et Personnel seront supprimées en octobre, vient d’annoncer Microsoft.

Jusqu’à présent, il était possible d’installer Office 365 sur cinq PC ou Mac. (Crédit D.R.)

Microsoft a annoncé la suppression prochaine de la limite d’appareils appliquée aux abonnements Office 365 grand public et l’augmentation du nombre d’utilisateurs autorisés avec les abonnements Office 365 Famille unitaires. « À partir du 2 octobre, les abonnés pourront installer Office sur un nombre illimité d’appareils », a écrit Jared Spataro, un dirigeant du département Office et Windows de Microsoft, dans un blog de l’entreprise.

Selon les conditions actuelles de l’abonnement à Office 365 Famille (99 euros TTC par an), l’installation des applications de la suite – Word, Outlook, Excel et autres – est possible sur dix appareils ou sur deux appareils pour cinq utilisateurs distincts. Quant l’abonnement à Office 365 Personnel (69 euros TTC/an) dont les droits d’utilisation sont accordés à une seule personne, il limite le nombre d’appareils à deux maximum. Ces limitations disparaîtront dans un peu plus d’un mois, avec une seule restriction : chaque utilisateur pourra être connecté à son compte sur un maximum de cinq appareils en même temps. La limite de cinq utilisateurs pour Office 365 Famille est également revue à la hausse. Ainsi, à compter du 2 octobre, la limite passera à six utilisateurs. De plus, étant donné que chaque utilisateur dispose de son propre d’espace de stockage OneDrive de 1 To, l’espace total alloué pour un abonnement Famille passera à 6 To.

Pas d’activités commerciales 

Office 365 Famille et Office 365 Personnel sont destinés uniquement à un usage grand public. Les droits accordés aux abonnés ne permettent pas d’utiliser les applications pour générer du contenu – documents, feuilles de calcul, présentations et autres – à des fins commerciales. Selon les accords de licence de Microsoft, « le service/logiciel ne peut pas être utilisé pour des activités commerciales, à but non lucratif ou génératrices de revenus ».

La révélation par Jared Spataro de ces modifications dans les abonnements Famille et Personnel n’est probablement pas anodine. Microsoft a déjà annoncé de futures versions « perpétuelles » de la suite bureautique – des bundles payés une fois pour toutes – au cours de la seconde moitié de l’année, sans donner de date précise. Même si les applications livrées avec Office 365 sont différentes – elles offrent généralement plus de fonctionnalités que les applications de la licence perpétuelle – la suppression des limitations d’appareils et l’ajout du sixième utilisateur à l’abonnement Famille pourraient précéder de peu le lancement, début octobre, d’Office 2019 pour Windows et macOS. 

chevron_left
chevron_right